Quelle alimentation choisir pour sa musculation, prise de masse ?

Quelle alimentation choisir pour sa musculation, prise de masse ?

Etre bodybuilder n'est pas chose facile vu qu'il faut équilibrer l'alimentation et les exercices physiques. Quelle alimentation pour la musculation et la prise de masse faut-il donc choisir ?

Choisir ce que l'on mange

Une bonne alimentation est essentiellement basée sur la consommation de protéines. En effet, pour ce genre d'activité, il faut consommer en moyenne 2 g de protéines par kilogramme corporel. La viande rouge, le poisson, les œufs ainsi que les produits laitiers en sont les principales sources.

Dans la consommation de protéines, les protéines végétales présentes dans le soja, les graines de quinoa, les haricots et les légumineuses sont aussi à ajouter dans sa liste.

Les glucides doivent aussi être consommés pour le stockage d'énergie lors de la musculation. Ils constituent environ 40 à 60% de l'alimentation journalière pour la production de 1500 calories par jour. Les lipides fournissent 20 à 35% de l'énergie quotidienne. Par contre, les graisses saines telles que les noix et l'huile de soja sont plus recommandées par rapport aux graisses trans dans les glaces et les aliments frits.

La bonne méthode pour manger

Le petit-déjeuner est souvent délaissé ou oublié à cause du manque de temps et de la hâte du matin. Pourtant, il s'agit du plus important repas de la journée car il fournit la quantité suffisante d'énergie pour commencer la journée. Les protéines et les glucides complexes doivent être privilégiés pendant ce repas. Au menu : une omelette et des céréales complètes.

Une meilleure alimentation pour la musculation ainsi que ;la prise de masse consiste à manger régulièrement. Il faut manger quand on a faim et il est même conseillé de manger moins mais plus souvent. Il faut de ce fait prendre trois repas par jour et une collation avant et après les efforts physiques.

Il faut aussi faire une réserve de calories en consommant des aliments riches en calories tout au long de la journée. Les exercices physiques en effet consomment beaucoup d'énergie qu'il faut retrouver dans une bonne alimentation. Il faut ainsi stocker de l'énergie dans les masses musculaires. Boire une quantité d'eau suffisante est aussi obligatoire afin d'éviter la déshydratation.

Les conseils à suivre

Pour avoir une bonne alimentation dans le but de la musculation et la prise de masse, vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires. Ils peuvent être naturels comme le soja ou de produits industrialisés. Parmi ces derniers, on peut prendre l'exemple de Minéraux & multivitamines de Beautysané, marque de NL International.

Il faut aussi penser à prendre des vitamines comme la vitamine C pour favoriser la réparation et le développement des muscles. Mais attention, la consommation de stéroïdes n'est pas recommandée vu qu'ils ont des effets néfastes sur l'organisme. Pour réussir à gagner de la masse en faisant de la musculation, il faut juste savoir comment équilibrer ses exercices et son alimentation.

Une bonne alimentation est donc essentiellement basée sur la consommation de repas équilibrés riches en protéines et glucides. Il est toujours conseillé de prendre cinq petits repas au lieu de trois grands repas afin de favoriser le développement musculaire.

Articles

5 recettes pour sa musculation et prise de masse

Se muscler est le but de celles ou ceux qui vont en salle  de fitness et de musculation. Toutefois, l'entraînement ne suffit pas pour rendre sa silhouette comme on le voudrait, un régime alimentaire strict......