5 recettes pour sa musculation et prise de masse

5 recettes pour sa musculation et prise de masse

Se muscler est le but de celles ou ceux qui vont en salle  de fitness et de musculation. Toutefois, l'entraînement ne suffit pas pour rendre sa silhouette comme on le voudrait, un régime alimentaire strict est aussi la base d'une bonne réussite. Il faudrait suivre un régime riche en glucides et protéines pour avoir moins de mauvaises graisses et plus de tonus dans les muscles. Des recettes pour musculation et prise de masse sont à programmer pour atteindre cet objectif, avec un peu de discipline, le tour est joué.

Qu'est ce qui différencie la prise de masse à la prise de muscle

L'objectif pour chacun est différent pour un régime de prise de masse et de musculation, une bonne recette pour musculation et prise de masse est à suivre scrupuleusement. Le régime de prise de masse consiste à augmenter son apport calorique journalier à raison de plus 500kcal que d'habitude. Ce régime dure 2 à 4 mois tout en évitant les mauvais gras même avec une alimentation hypercalorique, le but est de construire du muscle avec de bons nutriments.

La prise de muscle suit le même principe mais sur une durée plus au moins longue, les calories sont à augmenter progressivement. Ce régime demande de l'énergie et une bonne discipline tout au long de l'année. Il n'est pas idéal pour celles ou ceux qui veulent avoir un beau corps le temps de l'été. Une recette pour musculation et prise de masse est donc la plus recommandée pour les particuliers qui veulent sculpter leur silhouette raisonnablement.

Le régime musculation et prise de masse n'est pas un régime de privation car le corps a besoin d'énergie durant les séances de fitness et de musculation. C'est un régime plutôt hypercalorique mais qui évite les mauvais gras des aliments. Il est à suivre progressivement pour adapter le corps à une alimentation dont la proportion est au-dessus de son habitude journalière.

5 recettes pour la musculation

Les recettes ne manquent pas, le principe de base d'un repas type devrait être compris par l'intéressé pour qu'il puisse composer lui-même son menu. Comme source de protéines (2g/kg), de glucides et de lipides (1g/kg), on peut établir son repas journalier. Fromage blanc avec de la patate douce et du saumon, viande blanche avec des légumes et de l'huile d'olive.

On peut aussi faire de belles recettes avec du poisson, du riz et des avocats. Pour la recette 4 : des œufs avec de la lentille et de l'huile de noix. Une dernière proposition de recette est la viande rouge maigre avec du riz et des jaunes d'œufs.

Les règles à respecter pour bien se muscler

Pour prendre en masse, la quantité ingérée doit supérieure à celle dépensée. Les aliments ingérés doivent être de bonne qualité et contenir peu de mauvaises graisses. Il faut privilégier des aliments sains et naturels, et surtout boire beaucoup d'eau à raison de 1.5 litres par jour. Il est important d'écouter sa faim et de fractionner les repas en 4 à 5 fois dans la journée.

Toute une gamme de produits dont Sport Effort de Beautysané sont disponibles pour aider les sportifs et celles ou ceux qui font de la musculation. Des collations et des compléments alimentaires de Beautysané produits par NL International sont également à la portée des érudits du sport.

Articles

Quelle alimentation choisir pour sa musculation, prise de masse ?

Etre bodybuilder n'est pas chose facile vu qu'il faut équilibrer l'alimentation et les exercices physiques. Quelle alimentation pour la musculation et la prise de masse faut-il donc choisir ? Choisir......